Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 11:19

Image hébergée par servimg.com

 

BEAUCOUP ME DEMANDE

qu'est ce que c'est la macro en photo alors voila :

La plupart des appareils numériques permettent de réaliser des photos en se situant très près du sujet. Les plus perfectionnés autorisent même une distance de deux ou trois centimètres. Tout cela grâce au mode macro.

La plupart des appareils numériques permettent de réaliser des photos en se situant très près du sujet (autour de 10 cm). Les plus perfectionnés peuvent même prendre une image nette à deux ou trois centimètres. Tout cela grâce au mode macro. Regardons-le de plus près…

voila un  exemple sur la même fleurs clic dessus :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com


 Et le mode macro, alors ?

En photographie numérique, l'expression « mode macro » indique que l'appareil est capable d'ajuster la netteté sur des objets situés tout près de l'objectif. Ce qui revient souvent à obtenir une image plus grande que la réalité.

Cette fonction sélectionne une petite ouverture de diaphragme afin d'obtenir une profondeur de champ suffisante et, la plupart du temps, déclenche automatiquement le flash.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bon week-end de la Pentecôte<br /> <br /> <br /> Gros breizhous de puis ma Bretagne ensoleillée<br /> <br /> <br /> Toinette<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Jean-Michel.<br /> <br /> <br /> J'ai même un appareil qui a une position super-macro où on touche presque le sujet.<br /> <br /> <br /> Orage pas très lointain.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ces explications<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
M
<br /> Bon ben apperement le mien n'a pas ça, il faut surement avoir des appareils perfectionnés et le mien et simple et pas récent..Il faut que je regarde dans mon camescope lui doit avoir ça<br /> puisqu'il fait également des photos, et il n'a pas 1 an..en tout cas merci pour l'info mon ch'tit pépère..Bon je vais retourner à mes plates bandes ya du boulo..loll..et promis je vais faire<br /> attention à mon dos, car il commence à être bien vieux MDR! gros bisous jmi et bonne fin d'aprèm..<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour mon indien je dois avoir ça sur mon numérique mais je ne me suis   jamais posée la question , oui les travaux avancent tout est décaissé ils en sont à mettre le tairner puis une<br /> chappe pour mettre les pierres bleues tu verras je vais faire un reportage ce n'est pas un tit chantier 165 m2 heureusement on a le beau temps je te souhaite une bel après midi gros bisous de ta<br /> deconneuse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de j-michel
  • : l'amitiée et le partage entre amis
  • Contact

mon nouveau blog

Image hébergée par servimg.com

Recherche

Texte Libre

Archives

traducteur

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

traducteur en ligne gratuit  ici